SpeCorp Le forum de la Special Corporation |
|
| Toc, Toc ? c'est Boonzar!! [ACCEPTEE] | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Toc, Toc ? c'est Boonzar!! [ACCEPTEE] Sam 31 Déc à 17:12 | |
| Bonjour à tous, Ben, j'aimerai bien entrer dans une alliance pas trop mal classée, c'est pourquoi je poste içi. Par contre mon classement est de 8500 points et quelques, classé 1787°, ce que vous risquez de trouver ridicule . Pour vous donner un ordre d'idées, j'espère faire l'usine de nanite très prochainement. Mes flottes se composent essentiellement de ... transports effectuant des allers retours entres mes colonies et ma capitale. Je suis 100% producteur, et je n'aime pas le pillage en règles générale. J'ai 8 colonies et ma capitale bien sur, sur laquelle j'exploite 108 cases actuellement. Je me connecte, 2 fois par jour, le matin et le soir en général. J'ai du m'inscrire il y a 1 mois et demi, honnetement, je ne me souviens plus, et je suis aussi présent sur l'univers 25. Ma motivation vient du fait que vous êtes bien classés, peu nombreux, et avec un bon nombre de points par joueurs. Je fais encore partie des E.L.C ( Electro ), mais je vais les quitter, car peu d'activité et certains membres de cette alliance inscrit depuis 1 mois et demi n'ont pas encore dépassé 1000 points. Si par hazard je rentre chez vous, vous dire si je vous quitterai plus tard me parait difficile car je ne vous connais pas et je ne connais pas non plus l'orientation de votre alliance. J'ai bien l'intention de m'investir dans l'alliance si jamais j'entre, avec le peu de moyens dont je dispose actuellement Quand au forum, j'y participerai selon les sujets traités Pour Bush, je pense que c'est lui ET sa clique qui devrait être internés. |
| | | mil4mb3r Modérateur
Nombre de messages : 618 Ville : Dijon et oui la ville de la moutarde Date d'inscription : 17/10/2005
| Sujet: Re: Toc, Toc ? c'est Boonzar!! [ACCEPTEE] Sam 31 Déc à 20:27 | |
| Salut ! Nous prenons en compte ta candidature qui est bien présentée Quel est ton pseudo? Ton nombre de points est très inférieur à celui que nous souhaitons mais nous allons discuter de ton cas en interne, grâce aux détails que tu nous a donnés mil4mb3r edit : petite question subsidiaire : quel est environ le nombre de cases de tes colonies? Merci | |
| | | Boonzar Membre
| Sujet: Re: Toc, Toc ? c'est Boonzar!! [ACCEPTEE] Dim 1 Jan à 16:58 | |
| Bonjour à tous, et bonne année, car c'est un peu de saison je crois D'abord, mon pseudo est Boonzar. Ensuite, je suis très conscient d'avoir un score très inférieur à vous tous. Pour ça, c'est à vous de voir. Pour la question subsidiaire, je vous mets par planètes le nombre de cases occupées suivi du nombre de cases maxi, comme ça, vous aurez presque tout : 109/163 77/109 76/201 73/73 72/132 69/113 67/83 67/95 15/78 D'ailleurs, une petite question : les planètes < 100 cases valent t'elles le coup ou pas ? | |
| | | Boonzar Membre
| Sujet: Re: Toc, Toc ? c'est Boonzar!! [ACCEPTEE] Dim 1 Jan à 17:02 | |
| Deux petites précisions aussi : - j'avais pas vu le prix de l'usine de nanite, ça sera pas pour tout de suite - j'ai aujourd'hui 9486 points, classé 1687° | |
Nombre de messages : 618 Ville : Dijon et oui la ville de la moutarde Date d'inscription : 17/10/2005
| Sujet: Re: Toc, Toc ? c'est Boonzar!! [ACCEPTEE] Dim 1 Jan à 19:52 | |
| Tout d'abord bonne année pour tes planètes le soucis c'est qu'avec une stratégie minière, les planètes en dessous de 100 tu dois les détruire tout de suite ! Il faut des planètes d'au moins 160 cases l'idéal étant de les avoir au dessus de 200 cases, pour être tranquille... | |
| | | Boonzar Membre
| Sujet: Re: Toc, Toc ? c'est Boonzar!! [ACCEPTEE] Lun 2 Jan à 14:56 | |
| Hello,
Par rapport àç ce que tu dis sur les petites planètes, j'aimerai avoir que des planètes à 200 , mais bon, les bonnes planètes sont habitées et je me vois pas trop coloniser 10 fois la même planète en espérant que celle-ci soit d'un bon nombre de cases. | |
| | | MDMA Membre
| Sujet: Re: Toc, Toc ? c'est Boonzar!! [ACCEPTEE] Lun 2 Jan à 15:44 | |
| Salut Boonzar Generalement je colonise les planetes qui se situe en 4eme,5eme ou 6eme position c est un ami qui m avait dit ca et effectivement moi ca a tjrs rapporter (exemple: 315 cases) quand tu as ca, tu bandes looool | |
| | | MDMA Membre
| Sujet: Re: Toc, Toc ? c'est Boonzar!! [ACCEPTEE] Lun 2 Jan à 15:45 | |
| ps: tu as combien de point aujourd hui ??? | |
| | | Boonzar Membre
| Sujet: Re: Toc, Toc ? c'est Boonzar!! [ACCEPTEE] Lun 2 Jan à 16:08 | |
| oui je sais que les postions 4, 5, et 6 sont les meilleures, mais elles sont prises et je me voie mal scanner l'univers complet pour en trouver une. Enfin, en tout cas, je chercherai des mieux. Pour mes points aujourd'hui, j'ai 10056, classé 1640°. | |
| Sujet: Re: Toc, Toc ? c'est Boonzar!! [ACCEPTEE] Lun 2 Jan à 23:47 | |
| cherche pas à coloniser autre part qu'en 4 5 6. S'il le faut va dans une autre galaxie carrément, mais arrange toi pour regrouper tes planètes (plus rapide pour les transports) | |
| | | Boonzar Membre
| Sujet: Re: Toc, Toc ? c'est Boonzar!! [ACCEPTEE] Mar 3 Jan à 14:30 | |
| OK, Ok ...
Je vous mets mes planètes actuelles :
113/163 79/109 79/201 73/132 70/113 69/83 69/95 35/78 18/152
Au fur et à mesure, je remplacerais mes colonies < 100 ( les 3 avants dernieres ) par de meilleures.
Mes points aujourd'hui à midi -> 10287 (Place 1641 sur 11101) | |
| | | Jankry Membre
Nombre de messages : 446 Ville : Jura Fr..... Là où il fait FROID........... Date d'inscription : 19/11/2005
| Sujet: Re: Toc, Toc ? c'est Boonzar!! [ACCEPTEE] Mar 10 Jan à 15:38 | |
| A mon avis, en ce qui concerne tes colos, il faudra que tu évites de trop les disperser.... Si tu souhaites rester à l'avenir sur une stratégie minière, il vaut mieux pour toi les regrouper dans une zone la plus petite possible, quitte à changer de galaxie comme le dit Mil4mb3r... Si tu préfères rester près de ta planète mère, essaies de coloniser dans une zone de 10 systèmes au maxi de part et d'autre de celle-ci... Pour 1 GT, le temps de parcours sera à 100% de vitesse d'environ 1h41, avec ta techno réacteur de combustion au mini, c'est à dire niv 6 (pour les GT). Pour un recycleur, ce temps passe à 3h17. Au départ, c'est un peu gênant, parce qu'il te faut prévoir à l'avance tes transferts de ressources... Ensuite, il te faudra monter rapidement dans les niveaux de réacteur, pour faire baisser ces temps, de 10% à chaque niveau... (c'est un peu long, mais c'est profitable)... Et surtout, il faut que tu obtiennes des planètes au moins aussi grosses que ta PM, si tu veux que ce soit rentable, parce qu'en dessous de 150/160 cases, elles seront très vite saturées... Autant prévoir tout de suite de te débarasser des 78,83,95 et 109, et arrêter tout développement sur celles-ci... Celles de 132 et 152, tu peux les garder pour le moment, pour qu'elles te servent de soutient en quantité de ressources, le temps que tu décolonises les autres. Et si tu ne veux pas perdre trop de points, décolonises les une par une, et dès que tu en as trouvé une que tu veux conserver, il faut que tu la boostes pour accélérer son développement et revenir au moins au niveau de celle que tu avais abandonnée.... Au maxi, tu perdras 100/150 points, que tu vas récupérer dans les 3 jours. Ce n'est pas si terrible que celà, et si tu vas assez vite pour développer ces nouvelles planètes, tu ne t'en apercevras même pas... En ce qui me concerne, j'en ai encore deux que je décoloniserai plus tard, mais uniquement quand des planètes se libèreront dans mon système, parce qu'elles sont trop petites et qu'à ce niveau de jeu, je n'en ferai plus rien.... Par contre, elles m'ont bien aidé quand j'ai colonisé mes dernières planètes.
Encore un mot au sujet des positions des planètes... Il est vrai qu'il faut viser de préférence les positions 4,5 et 6, parce que c'est là que tu as le plus de chance d'en avoir de grosse taille. MAIS, ce n'est pas pour autant qu'ailleurs tu n'en auras pas... Tout est affaire de chance, et pour ma part, je n'hésite pas à coloniser en 7,8 et 9 ou ailleurs (j'ai déjà eu 2 planètes supérieures à 200 cases en pos 10 et 13), car tu as quand même 20% de chance de tomber en dehors de la fourchette habituelle, et ce n'est pas négligeable... Je ne parle pas de s'acharner, mais au moins d'essayer, parfois çà vaut le coup d'avoir 4 ou 5 planètes dans le même système, surtout pour un minier.
Voilà, tu feras au final ce que tu voudras, bien sûr, mais n'attends pas trop pour coloniser tes nouvelles planètes.... Quand ce sera fait, tu pourras passer à autre chose, et ce que tu investiras comme ressources ne le sera pas dans le vide....... Bon jeu à toi, et bon courage pour tes colos. JANKRY...... | |
| | | schnooch Administrateur
Nombre de messages : 528 Ville : Dijon (21) Date d'inscription : 13/10/2005
| Sujet: Re: Toc, Toc ? c'est Boonzar!! [ACCEPTEE] Mar 10 Jan à 22:02 | |
| Ca y est nous avons pris une décision!!! (ouf c'est pas trop tôt) et nous allons te mettre à l'essai si tu l'acceptes. Pour connaître les conditions de cette mise à l'essai tu peux aller voir la candidature de cl siaste. Si tu acceptes cette mise à l'essai, elle commencera quand tu posteras ton message de confirmation. En attendant ta réponse.
A pluche | |
| | | Boonzar Membre
| Sujet: Re: Toc, Toc ? c'est Boonzar!! [ACCEPTEE] Mer 11 Jan à 2:53 | |
| Bonsoir à tous, et merci de m'avoir accepté à l'essai.
Pour le bilan, vous le voulez vraiment détaillé par planètes ???
En tout cas, je vous mets, en attendant mieux, mes nouvelles planètes :
118/163 84/109 86/201 78/132 75/113 59/152 50/144 52/178 47/167
ce qui est beaucoup mieux qu'avant, vous en conviendrez. D'ailleurs mes 3 dernieres colonies sont placées entre le 13 et le 15.
Mes planètes sont relativement regroupées, donc pour les transports, ça va à peu près. J'ai fais plusieurs tentatives de colonisation jusqu'a avoir des tailles correctes.
Sinon, honnêtement, j'ai subi 2 attaques qui m'ont fais mal, mais bah, c'est le jeu ....
Mon classement actuel est de 13154 points, Placé 1550°
Sinon, juste un truc qui peut paraitre un peu débile ? Afin d'éviter les pillages, j'envisage de construire une bonne flotte de gros transport afin de balader le plus souvent possible et de colonies en colonies mes ressources. Ou du moins, déplacer le max de ressources d'une colonie venant d'être espionnée. Ca nécessite d'être souvent IG, mais pensez vous que ce soit jouable ? | |
| Sujet: Re: Toc, Toc ? c'est Boonzar!! [ACCEPTEE] Mer 11 Jan à 15:41 | |
| salut Boonzar!
Ta mise à l'essai commence donc aujourd'hui et ce pour une durée de 2 semaines. En effet tu n'es pas obligé de donné un aperçu détaillé de tes planètes mais le niveau de tes centrales suffit largement. Exemple : une planète de 200 cases avec 162 cases occupées mine de métal niveau 20, mine de cristal niveau 18, mine de deutérium niveau 14, centrale solaire niveau 19 et centrale de fusion niveau 5 ; cela donne en abrégé : 162/200 20 18 14 19 5 (et tu le noteras comme ça dorénavant car c'est beaucoup plus simple et tout le monde comprend). Tu peux faire ça pour toutes tes planètes je pense. Seule exception ta planète mère (PM), pour laquelle tu nous donneras le niveau de l'usine de robots, du chantier spatial, du labo de recherche (dans cet ordre).
Voilà je crois que c'est tout à fait faisable!!
Quant aux transports de marchandises je pense que Mil4mb3r se fera une joie de te répondre car c'est un expert dans ce domaine.
A pluche et Good Game | |
| Sujet: Re: Toc, Toc ? c'est Boonzar!! [ACCEPTEE] Mer 11 Jan à 16:12 | |
| je te repond dans la partie stratégie edit : essaie de remplacer tes planètes de 109 ; 113 ; 132 cases. Ca se remplit plus vite qu'on ne le croit mieux vaut prévoir sur le long terme. Fais-le avant que tu construise trop dessus si bien que tu ne voudras plus t'en séparer :s | |
| | | Jankry Membre
Nombre de messages : 446 Ville : Jura Fr..... Là où il fait FROID........... Date d'inscription : 19/11/2005
| Sujet: Re: Toc, Toc ? c'est Boonzar!! [ACCEPTEE] Mer 11 Jan à 16:55 | |
| Salut Boonzar........ Effectivement, tu peux faire des flottes de GT pour transporter ou mettre en sécurité tes ressources en attendant de les utiliser.... Milamber va te répondre à ce sujet, et moi je vais poster un sujet sur les recycleurs, que tu pourras lire, car ils peuvent te rendre à ce sujet bien des services.... Ensuite, ce sera à toi de voir, en fonction de ce que tu veux faire, et surtout de te faire ta propre expérience en modulant ou en prenant ce que tu jugeras bon dans chacune de nos méthodes proposées.... Bon jeu à toi et à bientôt JANKRY | |
| Sujet: Re: Toc, Toc ? c'est Boonzar!! [ACCEPTEE] Mer 11 Jan à 18:49 | |
| boonzar il faut que tu poses ta candidature ingame pour que tu sois membre (à l'essai) de l'ally et que tu puisses bénéficier de certaines options. Je t'ai aussi débloqué la partie VIG du forum pour que tu puisses consulté la rubrique stratégie et autres.
Voilà
A pluche | |
| | | Boonzar Membre
| Sujet: Re: Toc, Toc ? c'est Boonzar!! [ACCEPTEE] Jeu 12 Jan à 22:56 | |
| Hello,
Bon, tant que j'y suis, je peux vous faire un premier bilan et je vous en ferais un autre dans une semaine :
PM : 118/163 : 20 19 15 20 9 10 7 8 93/201 : 19 18 15 19 8 80/132 : 18 17 14 18 8 76/113 : 16 16 14 17 8 62/152 : 15 15 8 15 5 60/144 : 17 15 5 16 3 56/178 : 15 15 5 16 2 57/167 : 15 14 5 15 4 22/180 : 7 6 0 8 0 1
Mon classement aujourd'hui : 12779 points (Place 1609 sur 11041 ). Forcément, j'ai baissé car j'ai cassé une colonie 84/109...
D'ailleurs, et puisque tu parles de chantier spatial uniquement pour ma PM, j'avais envisagé faire sur chaque colonie, une usine de robot niv2 et un chantier spatial niv2 aussi, histoire de faire des lasers légers pour me défendre. J'ai pas l'impression que ça soit très efficace car il en faudrait beaucoup trop pour résister à une descente de 140 vaisseaux de bataille.
Donc, faites vous des défenses sur vos colonies, et si oui, quel genre ?
Au fait, dois je envoyer une invite IG officielle pour être intégré ou bien on attends 15 jours ? | |
| Sujet: Re: Toc, Toc ? c'est Boonzar!! [ACCEPTEE] Ven 13 Jan à 0:13 | |
| envoie-la maintenant pour bénéficier du statut membre. | |
| | | Jankry Membre
| Sujet: Re: Toc, Toc ? c'est Boonzar!! [ACCEPTEE] Sam 14 Jan à 4:08 | |
| Salut Boonzar..... Très franchement, pour en avoir fait l'expérience sur d'autres unis, les lasers légers ne valent que pour 2 choses : ---1: lorsque tu débutes, pour éviter de te faire piller par une flotte composée d'un seul chasseur léger et de quelques transporteurs.... ---2: plus tard dans le jeu, lorsque tu es bien développé, pour servir en fait de "chair à canons".... En grand nombre, tes artilleries légères au laser, concentrent sur elles le feu ennemi, ce qui fait que tu en perds souvent beaucoup face à une flotte de 200 ou 300 VB, mais en même temps, celà te permet de sauvegarder des défenses comme des canons de gauss ou des lanceurs de plasma qui coûtent assez cher en ressources.... Je te conseille donc, comme tu es déjà pas mal développé, de chercher la techno plasma le plus vite possible, pour pouvoir faire des lanceurs assez vite, et en parallèle, tu montes quelques centaines de lasers légers qui seront à 50% détruits si tu subis une grosse attaque, mais qui ne coûtent pas cher à reconstruire, et en général, celà te permet de ne pas perdre trop de tes défenses chères à l'achat.... Néanmoins, contre des VB, il n'y a bien que les lanceurs de plasma qui sont vraiment efficaces. Les artilleries laser ne valent pas grand chose.... Je vais me livrer à quelques simulations dans la semaine, et je vous dirai ce que celà donne....... Allez, bon courage à tous...... JANKRY | |
| | | Boonzar Membre
| Sujet: Re: Toc, Toc ? c'est Boonzar!! [ACCEPTEE] Dim 15 Jan à 14:33 | |
| Yessssss, Ayé, J'entre dans la cour des moyens avec mon classement de 1499° joueur sur 11000 et quelques. A moi le taquinage des plus grands joueurs et les horizons dorés. A moi les attaques meurtrières de mes chers voisins. A moi les batiments de la mort et les technologies qui tuent. Oué, bon je sais, c'est petit par rapport à 100 000 points, mais bon, j'aime pas pêtter plus haut que mon c... D'ailleurs, est ce qu'il existe un outil ou tableau permettant de voir comment les points sont gagnés ( et perdus ) ? Je vais détruire ma colonie de 113 aujourd'hui, et je pense que je vais retomber aussi sec dans l'oubli en sortant du top 1500 en perdant quelques points. | |
| | | Feanor Modérateur
Nombre de messages : 383 Age : 39 Ville : dijon Date d'inscription : 14/10/2005
| Sujet: Re: Toc, Toc ? c'est Boonzar!! [ACCEPTEE] Dim 15 Jan à 17:28 | |
| en fait t'as pas besoin de tableau , tu gagnes automatiquement 1 point par tranche de 1000 unités de ressources dépensées attention , si tu te fais détruire un vaisseau , tu perds les points que t'avait gagnés avant... par contre , ceux gagnés en investissant dans les mines ou les recherches ne peuvent t'être enlevés les gains de points sont comptabilisés lors des mises à jour , à 8h , 16h et minuit | |
| | | Jankry Membre
| Sujet: Re: Toc, Toc ? c'est Boonzar!! [ACCEPTEE] Mer 18 Jan à 13:27 | |
| Salut à tous.....
Petite précision en passant: --Tu ne perds jamais de points pour tes bâtiments, SAUF quand tu décolonises une planète, auquel cas tu perds tous les points correspondants aux ressources que tu as investies, d'où l'intérêt de ne pas attendre trop longtemps pour décoloniser une planète trop petite.
Voilà, sinon, côté flotte, tu perds, en plus des points de ressources investis pour la construction de chaque vaisseau, 1 point par vaisseau perdu.
Feanor t'a donné les heures de mise à jour, et tes points ne seront comptabilisés pour une construction donnée, qu'une fois cette construction achevée, à la mise à jour suivante....
A plus...... | |
| | | Boonzar Membre
| Sujet: Re: Toc, Toc ? c'est Boonzar!! [ACCEPTEE] Mer 18 Jan à 16:26 | |
| Ok, merci pour les précisions concernant les points. Je pensais que c'étaient un calcul plus compliqué que ça. Ceci dit, Jankry, c'est bien une fois que la tech ou batiment ou vaisseau est fini qu'on gagne les points ? je pensais que c'était quand on lançait la construction .... Bon, pas grave de toutes manières. Tant que j'y suis, je vous donne un second bilan, même si ça fait 6 jours que j'ai envoyé l'autre. PM : 21 19 15 20 10 10 7 8 110/163 19 18 15 20 9 91/201 18 17 14 19 8 80 132 19 15 8 17 7 70/152 20 16 6 18 69/144 20 15 7 17 6 69/178 20 14 5 17 6 66/167 19 13 5 15 6 60/180 11 9 5 10 4 41/146 En tout cas, depuis que j'applique la technique recyclage pour protéger mes ressources, je ne me suis plus fait raider. J'ai changer aussi ma manière de jouer, car j'en ai marre d'être passif. J'agresse un peu plus maintenant, en me tenant à des joueurs pas trop forts quand même, car je suis pas suicidaire Bon, mon classement actuel : 18005 points (Place 1376 sur 11008) Ba - bye | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Toc, Toc ? c'est Boonzar!! [ACCEPTEE] | |
| |
| | | | Toc, Toc ? c'est Boonzar!! [ACCEPTEE] | |
|